Rechercher
Derniers sujets
la grelinette
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: la grelinette
Et le presse purée c'est pas mieux Mary
. Moi mon futur outil pour le jardinage sera "La GRELINETTE"
. Moi mon futur outil pour le jardinage sera "La GRELINETTE"
BRUNO87- Fruit

Alors Bruno, je suis tout à fait d'accord
Dépêches-toi d'acheter une grelinette
Un exemple :
Tous les ans, mon voisin vient avec son motoculteur pour retourner ma terre
Cette année, pour cause de déménagement, j'ai du lui dire adieu,
J'ai commencé à me re-servir de la grelinette pour planter mes échalottes, en attendant un autre 'motoculteuriste"
Comme je dois me rendre compte que je ne peux pas compter sur lui dans l'immédiat, j'ai continué au fur et à mesure à greliner
Résultat : j'ai pu planter mes échalottes, une parcelle de 70 plants de pdt.
Sur une autre parcelle : encore une quarantaine de plants de pdt, semer mes poireaux
Aujourd'hui, s'il ne pleut pas, je vais encore aller "greliner" une rangée, pour planter mes oignons de Mulhouse demain ou après demain
A mon âge, c'est un outil devenu indispensable
Le jour où tu l'auras, tu penseras : Mais pourquoi ne l'ai-je pas acheter avant !!!
C'est un peu cher, mais un lumbago coûte cher aussi
Dire que j'ai eu cet outil, il y a plusieurs années pour ........ ma fête des mères
Dépêches-toi d'acheter une grelinette
Un exemple :
Tous les ans, mon voisin vient avec son motoculteur pour retourner ma terre
Cette année, pour cause de déménagement, j'ai du lui dire adieu,
J'ai commencé à me re-servir de la grelinette pour planter mes échalottes, en attendant un autre 'motoculteuriste"
Comme je dois me rendre compte que je ne peux pas compter sur lui dans l'immédiat, j'ai continué au fur et à mesure à greliner
Résultat : j'ai pu planter mes échalottes, une parcelle de 70 plants de pdt.
Sur une autre parcelle : encore une quarantaine de plants de pdt, semer mes poireaux
Aujourd'hui, s'il ne pleut pas, je vais encore aller "greliner" une rangée, pour planter mes oignons de Mulhouse demain ou après demain
A mon âge, c'est un outil devenu indispensable
Le jour où tu l'auras, tu penseras : Mais pourquoi ne l'ai-je pas acheter avant !!!
C'est un peu cher, mais un lumbago coûte cher aussi
Dire que j'ai eu cet outil, il y a plusieurs années pour ........ ma fête des mères

Airedé- Fruit

C'est un outil très intéressant, qui préserve le sol en profondeur "tous ce qui est bon pour le légumes et plantes: engrais naturel" reste en profondeur et n'est pas remonté à la surface et en plus pour la santé physique du jardinier le préserve. C'est pas beau ça
Monsieur Grelin a bien fait les choses n'est ce pas. Attention quand même ils existent pas mal de copies en vente.
Il y a quelques années, Mr Grelin refusait que sa grelinette se retrouve dans les jardineries ou soit fabriquée à plus grande échelle .
Monsieur Grelin a bien fait les choses n'est ce pas. Attention quand même ils existent pas mal de copies en vente.
Il y a quelques années, Mr Grelin refusait que sa grelinette se retrouve dans les jardineries ou soit fabriquée à plus grande échelle .
BRUNO87- Fruit

la grelinette
En effet, mon outil n'est pas la véritable grelinette, mais j'en suis très contente quand même.
le voilà !!!!

le voilà !!!!

Airedé- Fruit

Suite à une opération du dos j'utilise la grelinette depuis maintenant 2 ans , j'ai le modéle à 6 dents il faut étre balaise, au potager 5 dents me semble le bon compromis,dernierement j'ai utilisé un modéle à 4 dents excellent pour aerer dans les massifs, J'ai une motobineuse que je n'utilise pratiquement plus depuis que je greline. Par rapport au béchage classique à la fourche béche je travaille sans grande fatique 2 fois plus vite qu'avant. Comme toute nouvelle méthode il faut s'adapter, par exemple comme on ne peut enterrer l'herbe il faut étre très vigilant avec les mourrons et autres invasives des potagers.

matou- Fruit

Selon vous, est-ce mieux de se servir d'une grelinette pour terrains lourds ou terrains sableux ?
Ma terre est lourde, mais j'arrive quand même à pénétrer facilement
Qu'en pensez-vous ,
Ma terre est lourde, mais j'arrive quand même à pénétrer facilement
Qu'en pensez-vous ,

Airedé- Fruit

oui , très bon outils qui permet d'aérer le sol sans le retourner . Ainsi on préserve la structure et l'organisation naturelle du sol . On laisse les débris végétaux en surface ce qui protège le sol et sert de nourriture au vers de terre . Et ainsi les vers de terre peuvent continuer à aérer le sol pour nous .
On peut obtenir le même résultat en soulevant le sol avec une fourche bêche mais c'est plus long car on travaille moins large qu'avec une grelinette
On peut obtenir le même résultat en soulevant le sol avec une fourche bêche mais c'est plus long car on travaille moins large qu'avec une grelinette
Pour les terrains lourds la Grelinette va bien aussi Airedé.
BRUNO87- Fruit

le terrain "lourd" le sera de moins en moins si tu "grelines" régulièrement
(encore un avantage
)
(encore un avantage

franciscolulu- Pousse

Toutes ces questions parce que Mary trouve son terrain trop léger (plutôt sableux), pour employer une grelinette
Alors que personnellement, j'ai toujours pensé le contraire
Qui a raison ???????????????????????
Alors que personnellement, j'ai toujours pensé le contraire
Qui a raison ???????????????????????

Airedé- Fruit

Page 1 sur 1