Rechercher
Derniers sujets
Badiane étoile
Page 1 sur 1 • Partager •
Badiane étoile
la Badiane est rendu célèbre par la molécule qu'elle est composé ," l'acide shikimique ",et que le Tamiflu (nom du médicament pharmaceutique ) contient ,ou encore appelé oseltamivir ,en résumé la fameuse Badiane lutte contre la grippe h1n1 ou grippe aviaire .
cette fiche est en construction ,mais déjà une photo ,et des graines seront récupérer pour le printemps
à suivre

cette fiche est en construction ,mais déjà une photo ,et des graines seront récupérer pour le printemps
à suivre

Zoule Caribou

Créez votre badge

french-caribou- Fruit

Re: Badiane étoile
Difficile à cultiver dans nos régions
J'ai un jour reçu un paquet de graines du Québec
Semées en plusieurs épisodes, aucune graine n'a jamais germé
Au lieu de ça, je me suis retrouvée avec un tas de nicandra, insidieusement installée dans le sachet
J'en ai acheté à Auchan
J'aimerais savoir comment l'utiliser
J'ai un jour reçu un paquet de graines du Québec
Semées en plusieurs épisodes, aucune graine n'a jamais germé
Au lieu de ça, je me suis retrouvée avec un tas de nicandra, insidieusement installée dans le sachet
J'en ai acheté à Auchan
J'aimerais savoir comment l'utiliser

Airedé- Fruit

j'attends mon colis, car une amie doit m'en envoyer des graines qu'elle a récupérer de son plant qu'elle a au jardin
Marylène- Fruit

Airedé tu peux l'utiliser la Badiane en décoction pour 1 tasse tu fais bouillir 2 étoiles dans 15 cl d'eau pendant 15 minutes ,puis tu filtres .
C'est une plante originaire du Vietnam,elle est tonifiante ,elle favorise le bien être digestif,elle est également conseillée en décoction ,aux femmes qui allaitent
J'aime beaucoup la photo ,bravo French Caribou
C'est une plante originaire du Vietnam,elle est tonifiante ,elle favorise le bien être digestif,elle est également conseillée en décoction ,aux femmes qui allaitent
J'aime beaucoup la photo ,bravo French Caribou

fleur passion- Bourgeon

Merci Fleur-passion,
Donc à prendre après un repas
Après les fêtes surtout, c'est indiqué
Donc à prendre après un repas
Après les fêtes surtout, c'est indiqué

Airedé- Fruit

on ne peut pas faire mieux pour la photo , quel appareil wouah ou dirait je quel artiste
Marylène- Fruit

une dernière photo pour la Badiane ,histoire de mieux voir la petite graine

Zoule Caribou

Créez votre badge

french-caribou- Fruit

Le badianier, arbre rare, arbuste à feuilles persistantes pouvant atteindre 8 m de haut qui pousse au sud de la Chine et au Vietnam. L'anis étoilé, fruit de la badiane en forme d'étoile, formée de huit branches. La Badiane renferme une graine brune, luisante au goût anisé et de réglisse, légèrement poivré. C'est la cosse qui est la plus parfumée.
Quelle est l'utilisation de l'anis étoilé ?
Boulangerie, pâtisserie, confiserie, fabrication de liqueurs et apéritifs, infusions, marinades, salades de fruits. Entière, concassée, pilée, moulue, distillée, la badiane s'utilise sous toutes les formes. C'est l'un des composants du pastis, apéritif anisé. Il est utilisé sous forme d'huile essentielle, l'anéthol, obtenue après distillation d'essence de badiane. Il est l'un des ingrédients du mélange d'épices "cinq-épices".
Il s'associe avec : poisson, canard, carottes râpées, pain d'épices, porc, poulet, crustacés, potiron, crème, thé.
L'anis étoilé soigne aérophagie, vomissements nerveux, migraines, il est aussi diurétique.
Voilà comme ca on en sait un peu plus sur la Badiane
Quelle est l'utilisation de l'anis étoilé ?
Boulangerie, pâtisserie, confiserie, fabrication de liqueurs et apéritifs, infusions, marinades, salades de fruits. Entière, concassée, pilée, moulue, distillée, la badiane s'utilise sous toutes les formes. C'est l'un des composants du pastis, apéritif anisé. Il est utilisé sous forme d'huile essentielle, l'anéthol, obtenue après distillation d'essence de badiane. Il est l'un des ingrédients du mélange d'épices "cinq-épices".
Il s'associe avec : poisson, canard, carottes râpées, pain d'épices, porc, poulet, crustacés, potiron, crème, thé.
L'anis étoilé soigne aérophagie, vomissements nerveux, migraines, il est aussi diurétique.
Voilà comme ca on en sait un peu plus sur la Badiane

fleur passion- Bourgeon

j'ai reçu des graines d'un sachet acheté , est ce que je pourrais semer les graines ? vont elles pousser ?
Marylène- Fruit

Ellada elle est sortie chez toi ?

Zoule Caribou

Créez votre badge

french-caribou- Fruit