Rechercher
Derniers sujets
pompiers !!!!!!!!!!
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
pompiers !!!!!!!!!!
un grand grand merci aux pompiers de Molac, en général
à tous les pompiers du monde
à tous les pompiers du monde

Coka56- Fruit

Re: pompiers !!!!!!!!!!
c'est certain, les pompiers ont énormément de mérite
Mais pourquoi ceux de Molac plus précisément ?

Airedé- Fruit

Airedé a écrit:c'est certain, les pompiers ont énormément de mérite
et bien ceux de Molac sont venus à la maison, j'ai eu un feu de cheminée hier matin, pourtant
j'ai ramoné la cheminée en novembre ! donc vu que j'ai eu la peur de ma vie aprés coup
je ne peux faire que de les remercier, ils viennent quand on les appelle, sont serviables etc...
ils redonnent le moral aux personnes comme moi et mon épouse, qui ont vraiment eu peur
merci messieurs

Coka56- Fruit

Si tu t'en tire uniquement avec la peur c'est bien, mais cela arrive que tout dégénére. Je suis ancien pompier volontaire et si ramonner une cheminée est indispensable cela n'exclue pas totalement les risques. Si la cheminée est accessible un pulvérisateur arrive à calmer le feu.

matou- Fruit

oui, il n'y a rien eu à part une grande peur Matou
on était entrain de protéger un camélia avec une toile quand
j'ai vu une énorme fumée sortir de la cheminée sur le toit
j'ai tout de suite dit à mon épouse d'appeler les pompiers, pendant que
moi, je poussait les fauteuils, tout ce qui pouvait géner dans le salon
j'ai sortie la voiture enfin faire tout ce à quoi je pensais pour que les
pompiers ne soient pas génés pendant leur intervention, il sont monté dans la chambre du bout pour voir
si le mur était chaud, dans le grenier ..... du travail de professionelles, des choses que je naurais jamais imaginer
voila ! c'est terrible le feu !!

on était entrain de protéger un camélia avec une toile quand
j'ai vu une énorme fumée sortir de la cheminée sur le toit
j'ai tout de suite dit à mon épouse d'appeler les pompiers, pendant que
moi, je poussait les fauteuils, tout ce qui pouvait géner dans le salon
j'ai sortie la voiture enfin faire tout ce à quoi je pensais pour que les
pompiers ne soient pas génés pendant leur intervention, il sont monté dans la chambre du bout pour voir
si le mur était chaud, dans le grenier ..... du travail de professionelles, des choses que je naurais jamais imaginer
voila ! c'est terrible le feu !!

Coka56- Fruit

attend !! tu parles d'un camion rural !!! à Paris !!! t'es sur

Coka56- Fruit

Bah je dit plus rien ça ira mieux.
BRUNO87- Fruit

BRUNO87 a écrit:Bah je dit plus rien ça ira mieux.

Coka56- Fruit

tant mieux que vous n'avez rien .... c'est pas le moment d'avoir le feu chez soi
Marylène- Fruit

C'était le nom de l'engin qui est venue chez toi Coka, c'est pour ça que j'ai dit ça. Tu sais Paris est grand et à la B.S.P.P., nous n'étions pas tous dans la capitale, moi j'ai fait les 2 la grand ville et la zone rural.
et à saint Junien dans le 87 les volontaires. Ne m'en veux pas Coka mais à une époque, 18/35 ans ça été ma passion les taxis rouge.
Je les pris pour une boutade ce que tu as dit, SORRY SORRY Coka.
@++++
Je les pris pour une boutade ce que tu as dit, SORRY SORRY Coka.
@++++
BRUNO87- Fruit

j'ai un total respect envers les pompiers
heureusement qu'ils sont là
salut Bruno
heureusement qu'ils sont là
salut Bruno

Coka56- Fruit

Coka56 a écrit:j'ai un total respect envers les pompiers![]()
heureusement qu'ils sont là![]()
Oui! mais les mentalités ont changées Coka. La vision du métier n'est plus la même. ENFIN!
BRUNO87- Fruit

c'est désolant de voir ça
on a bu le coup, aprés leur intervention ici à la maison
ils avaient l'air d'être heureux, comme tu dis: la passion est forte
chez vous les pompiers
on a bu le coup, aprés leur intervention ici à la maison
ils avaient l'air d'être heureux, comme tu dis: la passion est forte
chez vous les pompiers

Coka56- Fruit

au fait du coup j'ai acheté des détecteurs de co2 et de fumée
pour installer dans la pièce, si c'était arrivé la nuit
ça se serait passé comment
donc ça va un peu nous rassurer
dans le nord madame Coka ne voulait pas que j'allume l'insert
elle avait peur
pour installer dans la pièce, si c'était arrivé la nuit
ça se serait passé comment
dans le nord madame Coka ne voulait pas que j'allume l'insert
elle avait peur

Coka56- Fruit

SLT Coka
Ben tu sais Coka, la nuit les détecteurs si ils sont réglé sensibles, la moindre fumée dans la pièce ça carillonne sec. Mais bon pour ma part je ne suis pas trop pour ce genre d'installation. Certains feux de cheminées, la fumée ne va pas toujours dans les pièces, donc le détecteur sert à rien et le feu peux ce propager dans la charpente sans que tu t'en aperçoives. Ben tu as aussi l’été tu pars en vacance, ta maison est isolée comme la mienne, un court circuit ou un orage et ben la maison brule car personne à entendue le détecteur.
C’est une affaire de gros sous encore et comme ça les assurances et les experts peuvent te le mettre bien profond si je peux dire. Le détecteur de fumée permet la détection de l'incendie avant qu'il ne se propage et dans la mesure ou tu es là. Mais comme d'habitude on va voir chez les autres comment ils font (EUROPE), par exemple Coka, on en trouve dans 98 % des foyers en Norvège. En France, une expérimentation locale a eu lieu à partir de 1998 dans les départements des Deux-Sèvres et d'Ille-et-Vilaine, consistant à équiper des logements sociaux de 1 400 détecteurs avertisseurs de fumée.
Si tu veux un conseille d'installation Coka, voici: L’emplacement des détecteurs de fumée joue un rôle important dans leur efficacité. Il est recommandé d’installer au moins un détecteur à chaque étage de la maison, y compris au sous-sol.
La plupart des incendies meurtriers ayant lieu la nuit, placez au moins un détecteur avertisseur de fumée près de votre chambre afin que vous puissiez l'entendre.
Puisque la fumée s’élève dans les airs, il est naturellement recommandé de fixer les détecteurs de fumée au plafond.
Certains endroits sont à éviter, notamment les salles de bain, à proximité des appareils de chauffage, près des fenêtres et des ventilateurs de plafond.
P.S.: Les compagnies auraient été bien inspirées d'en assurer le coût avec ce qu'elles nous piquent comme prime et en espérant qu'on va trouver des appareils fiables non fabriqués en Asie.
@+++Coka
Ben tu sais Coka, la nuit les détecteurs si ils sont réglé sensibles, la moindre fumée dans la pièce ça carillonne sec. Mais bon pour ma part je ne suis pas trop pour ce genre d'installation. Certains feux de cheminées, la fumée ne va pas toujours dans les pièces, donc le détecteur sert à rien et le feu peux ce propager dans la charpente sans que tu t'en aperçoives. Ben tu as aussi l’été tu pars en vacance, ta maison est isolée comme la mienne, un court circuit ou un orage et ben la maison brule car personne à entendue le détecteur.
C’est une affaire de gros sous encore et comme ça les assurances et les experts peuvent te le mettre bien profond si je peux dire. Le détecteur de fumée permet la détection de l'incendie avant qu'il ne se propage et dans la mesure ou tu es là. Mais comme d'habitude on va voir chez les autres comment ils font (EUROPE), par exemple Coka, on en trouve dans 98 % des foyers en Norvège. En France, une expérimentation locale a eu lieu à partir de 1998 dans les départements des Deux-Sèvres et d'Ille-et-Vilaine, consistant à équiper des logements sociaux de 1 400 détecteurs avertisseurs de fumée.
Si tu veux un conseille d'installation Coka, voici: L’emplacement des détecteurs de fumée joue un rôle important dans leur efficacité. Il est recommandé d’installer au moins un détecteur à chaque étage de la maison, y compris au sous-sol.
La plupart des incendies meurtriers ayant lieu la nuit, placez au moins un détecteur avertisseur de fumée près de votre chambre afin que vous puissiez l'entendre.
Puisque la fumée s’élève dans les airs, il est naturellement recommandé de fixer les détecteurs de fumée au plafond.
Certains endroits sont à éviter, notamment les salles de bain, à proximité des appareils de chauffage, près des fenêtres et des ventilateurs de plafond.
P.S.: Les compagnies auraient été bien inspirées d'en assurer le coût avec ce qu'elles nous piquent comme prime et en espérant qu'on va trouver des appareils fiables non fabriqués en Asie.
@+++Coka
BRUNO87- Fruit

Page 1 sur 2 • 1, 2