Rechercher
Derniers sujets
THUYA
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
THUYA
Bon, j'ai deux thuyas a l’entrée de ma maison. Ça fait trois ans que je les ai. C'est mon mari qui me les avaient offert, donc j'y tient beaucoup.
Ces jours ci on a eu de très basse températures, moins 20, et j'ai peur que mes thuyas on pris un coup de gelés.
Ils ont pris une couleur très sombre et sur les bouts, ça devient brun.
Je voulais savoir si c'est grave et ce que je dois faire. Merci.
Ces jours ci on a eu de très basse températures, moins 20, et j'ai peur que mes thuyas on pris un coup de gelés.
Ils ont pris une couleur très sombre et sur les bouts, ça devient brun.
Je voulais savoir si c'est grave et ce que je dois faire. Merci.
Re: THUYA
RIEN .

matou- Fruit

plus que -20° dans le nord et ils n'ont pas bougé

Coka56- Fruit

Slt Ellada
Attention le THUYA est sensible à certaines maladies cryptogamiques. Moi ici j'ai une espèce hybride du THUYA le cupressocyparis plus résistant et sa couleur par rapport au THUYA et plus bleuté, les miens font 15 mètres de haut et sont en bonnes santés.
La déscription que tu fait éllada ressemble beaucoup au: Chancre cortical Seiridium cardinale un champignon qui s'introduit sous l'écorce via des micro-fissures ou plaies (provoquées par le gel, les frottements), les galeries des scolytes, provoquant au niveau de l'écorce des boursouflures rougeâtres accompagnées d'écoulement résineux avec l'apparition de pustules noirâtres (des spores propagés par la pluie et le vent), avec une décoloration des ramules suivi d'un brunissement entraînant le dessèchement, parasitant ainsi progressivement tout le conifère, provoquant à plus ou moins long terme le dépérissement.
@+++++
Attention le THUYA est sensible à certaines maladies cryptogamiques. Moi ici j'ai une espèce hybride du THUYA le cupressocyparis plus résistant et sa couleur par rapport au THUYA et plus bleuté, les miens font 15 mètres de haut et sont en bonnes santés.
La déscription que tu fait éllada ressemble beaucoup au: Chancre cortical Seiridium cardinale un champignon qui s'introduit sous l'écorce via des micro-fissures ou plaies (provoquées par le gel, les frottements), les galeries des scolytes, provoquant au niveau de l'écorce des boursouflures rougeâtres accompagnées d'écoulement résineux avec l'apparition de pustules noirâtres (des spores propagés par la pluie et le vent), avec une décoloration des ramules suivi d'un brunissement entraînant le dessèchement, parasitant ainsi progressivement tout le conifère, provoquant à plus ou moins long terme le dépérissement.
@+++++
BRUNO87- Fruit

en étant dans les maladies j'ai lu ça sur la toile, un forum de "coté jardin"
si c'est une maladie ou un ver il n'y a pas grand chose à faire, d'aprésce qu'ils en disent
Coté Jardin a écrit:la maladie est appelée "feu bactérien" faire deux traitements à 15 jours d'intervalle c'est un produit à arroser sur le sol ,un conseil traitez préventivement les autres, car cette maladie va se propager mais même en traitant vous risquez de ne pas les sauver, moi je serais d'avis d'arracher celui qui est malade et de traiter le sol dans tous les cas de figure agissez très vite bon courage !
si c'est une maladie ou un ver il n'y a pas grand chose à faire, d'aprésce qu'ils en disent

Coka56- Fruit

Je ne voudrais pas te faire peur Ellada
Mais si c'est réellement le feu bactérien, c'est grave
Cette maladie est arrivée dans un pommier, j'ai dû e faire abattre
Le pire, c'est que cette maladie peut d'étendre aux arbres voisins exemple les pommiers, les poiriers
J'ai du faire abattre mon pommier Jack Lebel qui donnait de si bonnes pommes.
Il ya une dizaine d'années, tous les aubépines des environs ont dû être abbatues, par ordre de la Province.
Mais si c'est réellement le feu bactérien, c'est grave
Cette maladie est arrivée dans un pommier, j'ai dû e faire abattre
Le pire, c'est que cette maladie peut d'étendre aux arbres voisins exemple les pommiers, les poiriers
J'ai du faire abattre mon pommier Jack Lebel qui donnait de si bonnes pommes.
Il ya une dizaine d'années, tous les aubépines des environs ont dû être abbatues, par ordre de la Province.

Airedé- Fruit

Peut-être, pourrais-tu demander l'avis d'un horticulteur ou jardinier expérimenté
Car , est-ce bien le feu bactérien ????
J'ai eu des thuyas qui jaunissaient ou devenaient "comme grillés", mais ils repartaient au printemps.
Ne nous affolons pas !!!
Car , est-ce bien le feu bactérien ????
J'ai eu des thuyas qui jaunissaient ou devenaient "comme grillés", mais ils repartaient au printemps.
Ne nous affolons pas !!!

Airedé- Fruit

Beaucoup de confusion entre les différentes maladies.
Je pense que les plantes en question sont des thuya occidentalis emeraude.
Le feu bactérien ( erwinia amylovora ) n'attaque que les rosacées pommier, poirier, pyracantha, cotoneaster ect jamais les coniféres.
Beaucoup de maladies sont du à des champignons sur les thuyas, cyprés, cupréssocyparis ect et la plus part du temps c'est difficile à identifier avec certitude, pratiquement toutes ces maladies arrivent après un stress, gel, sécheresse, vieillesse.
Les thuyas surtout les thuyas du canada changent de couleur dés que le froid arrive et reverdissent dés que le printemps revient.
Moralité ne rien faire et en mai ils seront en pleine forme.
Je pense que les plantes en question sont des thuya occidentalis emeraude.
Le feu bactérien ( erwinia amylovora ) n'attaque que les rosacées pommier, poirier, pyracantha, cotoneaster ect jamais les coniféres.
Beaucoup de maladies sont du à des champignons sur les thuyas, cyprés, cupréssocyparis ect et la plus part du temps c'est difficile à identifier avec certitude, pratiquement toutes ces maladies arrivent après un stress, gel, sécheresse, vieillesse.
Les thuyas surtout les thuyas du canada changent de couleur dés que le froid arrive et reverdissent dés que le printemps revient.
Moralité ne rien faire et en mai ils seront en pleine forme.

matou- Fruit

oui
moi aussi
les maladies ras le bol

Coka56- Fruit

c'est rassurant
J'avais interroger un ami qui connait pas mal les maladies des arbres. Il disait que le feu bactérien s'attaquait plutôt aux fruit à pépins
Donc, le mieux à faire comme le disent les autres, c'est d'attendre le printemps.
J'avais interroger un ami qui connait pas mal les maladies des arbres. Il disait que le feu bactérien s'attaquait plutôt aux fruit à pépins
Donc, le mieux à faire comme le disent les autres, c'est d'attendre le printemps.

Airedé- Fruit

Airedé a écrit:c'est rassurant
Beaucoup de personnes parle de feu bactérien quant un conifére séche car cela ressemble à une plante brulée, mais en réalité c'est le plus souvent un phytopthora cinnamomi et même quelque fois simplement des brulures due à de l'urine.

matou- Fruit

D'une manière plus général il faut traiter le moins possible, ne jamais traiter sans connaitre précisément le parasite ou la maladie en question. Traiter pour un changement de couleur en hiver c'est un peu comme si j'avalais un antibiotique dès le moindre frisson.
Tous traitements inutiles affaiblis la plante, abime la planéte, vide le porte monnaie et peux même rendre malade celui qui traite.
Si je préche un peu pour la non violence au jardin c'est parce que j'ai beaucoup péché.
Tous traitements inutiles affaiblis la plante, abime la planéte, vide le porte monnaie et peux même rendre malade celui qui traite.
Si je préche un peu pour la non violence au jardin c'est parce que j'ai beaucoup péché.

matou- Fruit

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2