Rechercher
Derniers sujets
Le cassissier
Page 1 sur 1 • Partager •
Le cassissier
Famille des grossulariacées.
Le cassissier se plante de novembre à mars en lune descendante et croissante, jours fruits ou feuilles.
Il a besoin de températures froides pendant plusieurs mois pour bien fructifier.
Le tailler en février en rabattant les branches à deux, trois ou quatre yeux ce qui favorisera le départ des nouveaux rameaux.
Action à effectuer en lune descendante un jour fruit.
Au bout de trois ou quatre ans taillez à raz les vieilles branches afin de permettre aux jeunes pousses de se renforcer.
Le cassissier se plante de novembre à mars en lune descendante et croissante, jours fruits ou feuilles.
Il a besoin de températures froides pendant plusieurs mois pour bien fructifier.
Le tailler en février en rabattant les branches à deux, trois ou quatre yeux ce qui favorisera le départ des nouveaux rameaux.
Action à effectuer en lune descendante un jour fruit.
Au bout de trois ou quatre ans taillez à raz les vieilles branches afin de permettre aux jeunes pousses de se renforcer.
Re: Le cassissier
Le cassissier a de nombreuses qualités
Les feuilles de cassis au printemps font de délicieuses tisanes
anti-rhumatismales
Les feuilles de cassis au printemps font de délicieuses tisanes
anti-rhumatismales

Airedé- Fruit

Bonjour,
me revoilà avec un peu plus d'energie et d'allant!!! problème de santé pour le mari donc pas la pêche!!!
et mes cassissiers non plus, c'est affolant, je vous montrerai une photo!! les feuilles n'ont pas fière allure!!
elles sont toutes desséchées et j'ai l'impression qu'elles sont attaquées par la rouille!!
demain, je vais au potager avec l' APN! je vous montrerai....
Bonne fin de jounée!! quel dimanche pluvieux!! pffffff!
me revoilà avec un peu plus d'energie et d'allant!!! problème de santé pour le mari donc pas la pêche!!!
et mes cassissiers non plus, c'est affolant, je vous montrerai une photo!! les feuilles n'ont pas fière allure!!
elles sont toutes desséchées et j'ai l'impression qu'elles sont attaquées par la rouille!!
demain, je vais au potager avec l' APN! je vous montrerai....
Bonne fin de jounée!! quel dimanche pluvieux!! pffffff!

josephine- Pousse

heureux de te revoir joséphine
si monsieur vas mieux c'est cool
si monsieur vas mieux c'est cool
je te MP!!
je te MP!!

josephine- Pousse

Les cassissiers perdent leurs feuilles maintenant c'est normal, souvent elles sont pleines de miséres avant de tomber, des taches en dessous et de la rouille, le plus simple tu laisse tomber les feuilles et après avec un rateau tu ramasses et tu brules. Si tu peux passer un coup de bouillie bordelaise cet autome et une fois en fin février ce sera mieux.
Pour la santé bonne chance à toi et ton mari.
Pour la santé bonne chance à toi et ton mari.

matou- Fruit

merci Matou,
je suivrai tes conseils... les feuilles ne tombent pas , elles sont encore bien accrochées...
je suivrai tes conseils... les feuilles ne tombent pas , elles sont encore bien accrochées...

josephine- Pousse

Bou diou les miens cassissiers, les petites ont passé la tondeuse dessus. J'ai les grosses bouboules, j'ai plus qu'à recommencé
BRUNO87- Fruit

Au printemps, quand les feuilles bourgeonnent, une pulvérisation au purin d'orties, c'est bénéfique
A noter que les bourgeons de cassissiers sont efficaces contre les rhumatismes, les jeunes feuilles aussi d'ailleurs
A noter que les bourgeons de cassissiers sont efficaces contre les rhumatismes, les jeunes feuilles aussi d'ailleurs

Airedé- Fruit

Page 1 sur 1